-->

LA VALISE BIEN FAITE...


    Mieux vaut penser à la préparation de votre valise et de celle devotre bébé une ou deux semaines avant la date prévue de l'accouchement afin de vérifier que vous avez bien à la maison tout ce qu'il vousfaut pour votre séjour et pour éviter un stress de dernière minute.

    LES PAPIERS À NE PAS OUBLIER
     Le livret de famille, le carnet de maternité, la carte de groupe sanguin et la carte de Sécurité sociale, les échographies et bilans sanguins et la fiche d'anesthésie.

    PENSEZAUSSI À VOUS
     Prenez avec vous des vêtements confortables (pyjamas, caleçons, tee-shirts), du linge de toilette (serviettes et gants), une trousse de toilette (savon, shampoing. brosse à dents, thermomètre...), des slips en filet jetables, des serviettes périodiques, deux soutiens-gorge d'allaitement et des coussinets si vous allaitez.

    POUR VOTRE BÉBÉ Il
     estimpératif de laver, au préalable, le linge de votre bébé avec une lessive hypoallergénique. N'oubliez pas que votre bébé se salitsouvent, pensez donc à des changes : bodies, brassières en laine, pyjamas, paires de chaussons ou de chaussettes, serviettes de toilette, paire de mitaines, bavoirs, couches (changes complets), trousse de toilette (savon, lingettes, crème pour les fesses, etc.) et vêtements pour la sortie.

    ET AUSSI
     Pensez à prévoir un appareil photo pour immortaliser les premiers moments sur terre de votre merveille. Vous pouvez aussi apporter un joli cahier qui servira de livre d'or dans lequel votre famille et vos amis venus vous rendre visite pourrontlaisser un petit mot. Pour vous occuper, vous pouvez également apporter des magazines, votre carnet d'adresses, des livres, etc.

    DIRECTION MATERNITÉ Le jour J tant attendu arrive. Les futures mamans sont souvent inquiètes par rapport à l'imprévu qui plane sur le début de l'accouchement. Ne paniquez pas. vous aurez tout le temps d'arriver à la maternité car les signes avant-coureurs surviennent bien avant la sortie de bébé... LES SIGNES DU DÉPART Les contractions Différentes des contractions de grossesse, elles sont plus fortes et plus fréquentes, et se manifestent dans le ventre et parfois dans le bas du dos. Le ventre devient dur et se relâche. Si l'intervalle entre chacune est régulier (de 5 à 10 minutes) depuis 30 minutes, c'est le moment de partir. Si elles s'arrêtent c'est une fausse alerte... Chez certaines femmes, la douleur ressemble à une forte douleur de règles. La perte des eaux (ou plus précisément du liquide amniotique) C'est la rupture de la poche des eaux ou une simple fissure. Dans les deux cas. il faut partir à la maternité. C'est un écoulement tiède que certaines femmes prennent pour des fuites urinaires. Mais cet écoulement va se reproduire. Pas de panique, vous ne perdrez jamais tout le liquide dans lequel vit le fœtus. La perte du bouchon muqueux Il survient quelques jours ou quelques heures avant l'accouchement. Il s'agit d'une perte vaginale glaireuse, de couleur marron clair. C'est le bouchon qui depuis neuf mois bloque le col de l'utérus. Même si le travail n'est pas pour tout de suite, il est conseillé d'appeler sa maternité en cas de doute. Les sages-femmes vous diront si le grand jour est arrivé. Les saisnements Il est toujours ennuyeux de saigner, surtout si votre terme se rapproche. Mais il peut s'agir de morceaux du bouchon muqueux où l'on trouve quelques traces de sang.
    Wadifa Club
    writer and blogger, founder of Baby Birth Experience Pregnancy .

    Related Posts

    Post a Comment